Nous suivre

Un voyage chez le Tsadik

Un voyage chez le Tsadik

Cet ami est venu de très loin pour vous voir. Le voyage fut long, fatiguant et peut-être même coûteux. Mais cet ami n’a pas hésité à parcourir des km pour vous prendre dans les bras. Et cela vous touche énormément. Cela donne tellement de forces de voir un ami franchir les obstacles pour nous !
Sachez qu’il en est de même concernant les Tsadikim.
Lorsqu’on va chez un Tsadik et qu’on parcourt un long chemin, c’est précisément ce long chemin qui provoque un éveil d’en bas, c’est-à-dire que c’est la preuve de l’amour qu’on a pour eux, mais aussi de la emouna qu’on a en eux.
D’ailleurs, Rabenou dit clairement que lorsqu’on vient le voir, notre chemin est parsemé de lumières si extraordinaires qu’il aimerait les voir de lui-même.
Mais que faire lorsqu’on ne peut pas prendre la route ?
Cette année, personne ne pourra passer Lag Baomer à Meron, car l’accès y sera impossible. Ne soyons pas tristes pour autant ! Le fait que nous voulons voir le Tsadik va créer une force d’attraction qui va inviter le Tsadik à résider parmi nous. Comment inviter le Tsadik ? En organisant une Seouda pour lui, en donnant une Tsedaka pour lui… Tout effort qu’on fait pour Rabenou est considéré comme un voyage chez le Tsadik.

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr