Tu aimes quelque chose ? Lance toi

En voilà, un détail très intéressant. Lorsqu’elle mentionne les qualités des personnes qui travaillent dans le Michkane, que nous précise la Torah ? Qu’ils s’agissait de “Hahmey Lev”, de personnes dotées d’intelligence du cœur. Dans le Michkan, lorsqu’une personne voulait s’adonner à un ouvrage, celle-ci mettait la main à la pâte, se connectait à Dieu et, immédiatement, parvenait à réaliser son œuvre.

Notre société associe le professionnalisme d’une personne à la quantité des diplômes dont elle est titulaire. “Si tu veux exercer, tu dois t’asseoir sur les bancs de l’université, écrire des dissertations, bref engranger de la connaissance…” La Torah a une vision totalement différente de celle de la société et, disons-le, beaucoup plus juste. Tu veux apprendre ? C’est simple. Va sur le terrain.

Et aime ce que tu souhaites savoir faire. Voici les deux secrets : se mettre à l’ouvrage et aimer cet ouvrage. Ce n’est pas la formation intellectuelle qui compte. Tu aimes quelque chose ? Fais-le. Mets la main à la pâte. Le reste suivra… Observez comme notre société nous éduque de travers !

× Whatsapp Breslev.fr