Soyez fiers de vous !

Pourquoi Rabbi Nathan a-t-il insisté sur l’importance de l’encouragement ? Car tout dépend de l’encouragement ! Dans notre génération, la Asstara est si considérable, que l’homme peut vite être amené à de se dévaloriser.

La Asstara est si importante que l’homme peut vite croire que ce qu’il fait et ce qu’il est n’est pas suffisant, ou encore n’a aucune valeur. Pourquoi nous retrouvons-nous chaque jour tous ensemble ? Pour nous encourager ! De nos jours, le bien est certes, très caché, mais il est aussi très puissant.

Regardez-nous : nous avons l’air d’être deux pelés et trois tondus autour de cette table mais en réalité, ce que nous faisons a une valeur inestimable. Souvenez-vous bien de ceci : celui qui fait netilat yadayim avant de manger du pain est un tsadik de l’envergure du Baal Chem Tov. Pourtant, se laver les mains est une mince affaire !

Cela paraît même anodin comme acte… Mes amis, si Rabenou a dit qu’il ferait de nous des Tsadikim comme il n’y a jamais eu dans le monde, c’est on ne peut plus vrai au regard de la Asstara qui submerge ce monde. Soyez fiers de vous !

× Whatsapp Breslev.fr