- Nous joindre : +33 1 77 38 04 00 / +972 58 781 9670
- Email :contact@breslev.fr
Restons juste dans le sac de Rabenou !
Dans ce monde, nous avons besoin de points de repères. Qu’est-ce qu’un point de repère ? Il s’agit de notions absolues qui ne varient pas au gré des circonstances. Le Chabat, c’est un point de repère. Plus nous respectons le Chabat, plus nous sommes sécurisés, plus nous sommes aptes à être sereins durant la semaine. Mes amis, le Tsadik, c’est le Chabat du monde. Sipourey Massioth, c’est le Chabat du monde. La Kabala, c’est le Chabat du monde. Tout ce qui permet au Am Israël de parcourir le temps sans perdre ses repères est un Chabat.
Si nous sommes là aujourd’hui, après des milliers d’années d’exil, des pogroms jusqu’à la Shoah en passant par l’inquisition, c’est grâce à ces repères. C’est grâce à notre fidélité aux sages et au Chabat. Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de repères solides dans cet exil amer et obscur. Aujourd’hui, plus que jamais, la 50e porte de l’impureté est susceptible de nous faire glisser vers les pentes les plus dangereuses. Qu’il est aisé de se perdre, que cela soit par recherche des intérêts personnels, ou tout simplement par erreur de parcours !
Dans sa grande bonté, Hachem nous a pris en miséricorde et a fait descendre dans ce bas monde la plus grande âme qui n’ait jamais existé : celle de Rabbi Na’hman.
Notre seul effort ? Lui faire confiance. Le reste, il s’en charge… Restons juste dans le sac de Rabenou !
breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh