Nous suivre

Restez accroché à Hachem!

Restez accroché à Hachem!

Aujourd’hui, les gens sont allergiques à la morale. Aujourd’hui, les gens n’en peuvent plus du Moussar. La moindre rigueur leur fait mal. La moindre rigueur les braque. Même si on leur dit que ce qu’ils ont fait est grave et qu’une réparation est néanmoins possible, cela leur fait mal. La rigueur rend fou les gens. Énormément de gens vivent sous anti dépresseur.

La raison est simple : ils n’en peuvent plus. Tout ce qu’ils veulent, c’est qu’on les laisse tranquille car la critique et la rigueur leur est insupportable. Heureusement, et merci Hachem pour cette immense bonté, Rabenou nous a donné la solution. Puisque l’exil vous a affaiblis, je vais vous révéler la réparation par les contes, nous murmure le Tsadik.

Le message est clair : vous ne pouvez plus faire ? Un mot de torah vous crispe ? Vous pourrez toujours vouloir faire. Et ça, c’est merveilleux. C’est la seule chose qu’on attend de vous. Aujourd’hui, notre pouvoir passe par le vouloir.

Aujourd’hui, on est un Tsadik quand on accepte d’être médiocre en terme de performance spirituelle, mais qu’on s’accroche à Hachem. Vous croyez être nul car vous n’êtes pas à la hauteur ? C’est faux ! Vous êtes des merveilles d’Hachem dans la mesure où vous essayez et cultivez votre volonté de rester accroché à Hachem !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr