Nous suivre

Remercions Hachem !

Remercions Hachem !

” De loin, Avraham Avinou vit l’endroit. ” En prenant conscience de toutes les bontés d’Hachem à son égard, Avraham fut envahi d’un sentiment de petitesse. “Comment puis-je mériter tout ceci ?” C’est ainsi que la torah nous précise qu’il vit l’endroit de loin, c’est-à-dire qu’il eut la sensation d’être éloigné d’Hachem et d’avoir encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir être digne de tous ses bienfaits.

Observez, mes amis, l’étendue de la bonté de papa à notre égard. Malgré les temps difficiles que le Am Israel vit, nous ne pouvons occulter la multitude de miracles dont nous bénéficions chaque jour. Savez-vous que durant des générations, des milliers de juifs rêvèrent de vivre ce que nous vivons aujourd’hui quotidiennement et que nous trouvons usuel et absolument normal ?

Saviez-vous durant combien de générations les juifs voulurent se rendre au Kotel ne serait-ce qu’une fois ? Saviez-vous pendant combien d’années le Am Israel rêva de pouvoir vivre en Israel ? Savez-vous que d’y élever leurs enfants étaient leur rêve? Saviez-vous que durant des années, Ouman était absolument inaccessible ?

Saviez-vous que des pointures du judaisme, des Tsadikim bien plus grands que vous et moi, n’eurent pas la chance de vivre le millième de ce que nous vivons aujourd’hui de façon quotidienne ! Techniquement, la quantité de Mitsvot de notre ” compte en banque spirituel ” est insuffisante pour “effectuer le règlement ” de tous ces miracles .

En tout cas, le compte bancaire des pointures de torah de l’époque était bien plus garni que le nôtre… Tout ce que nous vivons n’est que cadeau du ciel. Alors…remercions Hachem !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr