- Nous joindre : +33 1 77 38 04 00 / +972 58 781 9670
- Email :contact@breslev.fr
Prouver notre attachement à Dieu
Le but des forces négatives, c’est de te casser par l’intermédiaire d’un constat d’échec. Le remède ? La petite fiole. C’est vrai qu’elle est minuscule au regard de notre piteux état. C’est vrai qu’on aurait aimé trouver une jarre. C’est vrai que d’après la logique, cette petite fiole ne suffit pas à allumer la Menora. C’est vrai que n’importe quel individu doté de bon sens sait pertinemment qu’une petite fiole est insuffisante pour pallier nos zones d’ombre, nos insuffisances, nos erreurs, bref notre médiocrité.
Et pourtant… Rabenou nous enseigne qu’un tout petit peu de bien permet d’éclairer la vie entière d’un individu, peu importe d’où il vient, le mal qu’il a commis et l’étendue de ce qu’il y a à réparer en lui. Telle est l’argument principal du Satan : si tu ne fais pas tout, ne fais rien. Si tu n’es pas dans les règles de l’art, ce que tu fais ne sert à rien. Si tu fais peu, cela ne vaut rien.
Mes amis, cette façon de raisonner est le fruit d’un ego surdimensionné qui ne supporte pas l’idée de réaliser une modeste action sans accomplir d’exploit. Cet orgueil ne supporte pas l’idée d’agir sans récolter de gloire. Cet orgueil ne supporte pas l’idée de semer de petites graines qui ne donnent pas de fruits gigantesques…
C’est pourtant lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous qu’on prouve notre attachement à Dieu, car dans ce cas de figure, on exécute sa volonté uniquement pour lui faire plaisir et non pour avoir une quelconque rétribution !
breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh