Protégeons-nous de décrets désagréables

Lorsque Hakadoch Barouh Hou envoie une épreuve à une personne, cette dernière est toujours proportionnelle à son endurance spirituelle. En d’autres termes, puisque l’épreuve est taillée sur mesure, l’homme peut être tranquillisé et l’accueillir avec confiance. Si le mauvais penchant a tendance à murmurer à l’homme que les épreuves sont au-delà de ses capacités et que  ces dernières sont insurmontables, la Torah nous a d’ores et déjà averti du contraire.

Chaque jour, Hachem garde sur nous un regard positif et déverse sur nous une pluie de miséricorde. Ceci doit nous rassurer mais surtout nous inviter à agir de même avec nos pairs. Si, dans sa perfection, Dieu est miséricordieux, pourquoi devrions-nous accuser nos pairs alors que nous, sommes loin de la perfection ?

Mes amis, sachez que dans ce monde, porter un regard critique et accusateur sur qui que ce soit relève de la folie. En effet, lorsqu’un homme accuse son prochain, il est jugé en retour…Mes amis, nous sommes tous sur le banc des accusés. Taisons-nous et protégeons-nous de décrets désagréables !

× Whatsapp Breslev.fr