Nous suivre

Prier pour trouver son conjoint

Prier pour trouver son conjoint

Ce soir, nous serons le 15 Av (“Tou Beav”) et c’est l’occasion de parler Zivoug (mariage) et Chalom Bayit (paix conjugale). Mes amis, je vous l’ai déjà dit mais je le répèterai ici : pour trouver son conjoint, la 1ere étape consiste à prier. On priera pour chaque chose : pour trouver la bonne personne, pour ne pas avoir peur de s’engager et pour que tout se passe dans la facilité. Mes amis, j’entends de nombreux célibataires disqualifier des prétendants pour des détails insignifiants.

C’est si dommage ! On peut passer à côté de personnes merveilleuses à force de raisonnements erronés… De toute évidence, il n’est pas ici question de se marier avec le premier venu mais de s’abstenir d’exclure les conjoints potentiels pour des détails dépourvus d’importance. Les critères ne doivent pas devenir des cratères ! Vous savez, je connais des couples où l’un des conjoints allumait la télévision le Chabat pendant que l’autre disait le Kidouch.

Au fil du temps, le conjoint qui ne respectait pas Chabat finit par respecter toutes les alahot de Chabat au point de les enseigner à son autre conjoint. Mes amis, sachez que peu importe avec qui vous vous marierez, il y aura forcément des moments de crise.

C’est absolument normal ! Un homme et une femme sont des êtres si différents que les moments de brisure sont inévitables. Lors des moments de crise, il ne faut pas paniquer mais plutôt garder son calme et procéder aux ajustements nécessaires.

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr