Nous suivre

Prier pour susciter la miséricorde d’Hachem

Prier pour susciter la miséricorde d’Hachem

Extrait du cours du Rav Ifrah 01.04.24

Malgré ce que l’homme traverse comme difficultés et comme pérégrinations durant son existence, Rabbi Nathan enseigne au nom de Rabenou que celui-ci ne se découragera pas et aura foi en la miséricorde infinie d’Hachem. S’il lève ses yeux au ciel en pleurant vers Hachem en implorant son aide face à ses difficultés, Amalek tombera et ne se relèvera jamais…
Voilà l’histoire de notre vie.
Depuis la création du monde, tout celui qui s’attele à faire le bien est attaqué. Il suffit de se pencher sur la triste actualité pour constater l’ampleur de l’œuvre de Amalek !

Le monde entier nous traite de voleurs et de criminels alors que nous sommes les plus grands opprimés. Malgré tout, Rabenou est clair : Amalek finira par tomber. Amalek, le père de toutes les souffrances, finira par abdiquer et à nous rendre tout ce qu’il nous a subtilisé. Puisque le voleur est toujours le même, nous récupérerons tout le butin une fois qu’il sera retrouvé. La seule chose sur laquelle nous devons nous focaliser, c’est prier pour susciter la miséricorde d’Hachem. Ne croyons pas que nous pouvons nous en sortir sans Hachem, car sans Lui, rien n’est possible. Les mérites de chaque parole, chaque regard, chaque larme, nous seront rétribués.
Patience… Amalek finira par abdiquer et à tout nous rendre.

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr