- Nous joindre : +33 1 77 38 04 00 / +972 58 781 9670
- Email :contact@breslev.fr
Prier pour se maintenir en équilibre
” Rav, ma femme n’est pas Breslev… Que faire ? ” Te positionner en mari mon ami ! Un mari, ça doit se comporter en tant que tel. Un mari, ça doit travailler plusieurs heures par jour et de façon honnête, s’occuper de sa famille, bref assumer ses responsabilités écrites dans la Ketouba et tenir ses engagements ! Je me souviens que lorsque j’étais plus jeune, j’étais si enthousiaste d’avoir découvert Rabenou que j’étudiais comme un acharné en rêvant de monter en Erets Israël. J’étais si enflammé par l’étude que j’avais envie d’accomplir des exploits spirituels totalement extrêmes !
Heureusement que mes maîtres m’ont rappelé à l’ordre ! Pourquoi ? Tout simplement parce que j’étais en Ribouy or (surplus de lumière spirituelle qui détache l’homme de tout équilibre). Donc mes amis, si vous êtes ” Ribouyé “, ne vous étonnez pas que vos épouses rejettent quelque peu ce qui vous met dans cet état. Écoutez les conseils de vos maîtres et n’agissez pas de façon extrême. De nos jours, on peut vite déraper avec de belles intentions. Et pour éviter cela, il faut prier pour se maintenir en équilibre !
Nous avons tendance à prier pour nous développer spirituellement, mais il faut aussi prier pour interagir de façon équilibrée avec la matérialité !
breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh