Placer notre confiance dans le Tsadik

Il n’y a pas meilleur moyen pour se développer que d’avoir un maître. Il n’y a pas meilleure façon d’être optimisé dans son potentiel que d’être guidé par un maître.
Pourquoi ? Parce que le maître vous connaît mieux que vous-mêmes. Le maître connaît mieux que quiconque vos facultés, votre mission à accomplir dans ce monde et le meilleur trajet afin d’y parvenir.
Et en plus, le maitre vous guide avec douceur et amour !

On ne le dira jamais assez : Moché Rabenou, notre saint maître, celui qui a été choisi pour exécuter les 10 plaies, pour nous libérer d’Égypte, pour ouvrir la mer rouge et pour nous transmettre la torah, n’est pas parvenu à faire entrer les Bnei israel en Erets. Cette tâche on ne peut plus importante fut confiée à Yehochoua qui excella dans ce domaine. Pourtant, ce dernier n’était pas le plus grand des disciples de Moché. Pourquoi a-t-il été choisi successeur afin de faire entrer le Am Israel en terre Sainte ? Parce qu’il ne quittait pas la tente de son maître. Parce qu’il y était attaché corps et âme. Parce que l’esprit de son maître ne le quittait pas. Voilà comment parvenir au plus grandes choses dans la vie : placer sa confiance et se reposer en notre maître.

× Whatsapp Breslev.fr