Nous suivre

Pidyon Nefesh (Rachat de l’âme)

Demande de Pidyon Nefesh au Rav Avraham Ifrah

רבי-נחמן
Lorsqu’un homme ressent que les portes du Ciel lui sont fermées, qu’il a besoin d’une quelconque délivrance ou d’une guérison, il est bien qu’il donne une somme d’argent au Tsadik Rabbi Nahman pour une rédemption (Pidyone) et lui demande d’intervenir pour lui dans les Mondes Supérieurs.

Car de la même manière que le ferait un avocat, le Tsadik a le pouvoir de défendre notre cause dans les Tribunaux Célestes et ainsi de faire basculer les mauvais jugements en notre faveur.

Rabenou a expliqué qu’il existe 24 pidyonot, par rapport aux 24 tribunaux célestes qui jugent l’homme. Chaque tribunal a un Pidyon qui lui correspond, afin d’adoucir les rigueurs. Or, seul Rabenou est habilité à accéder à ces tribunaux afin d’adoucir les rigueurs sur chaque individu. Comme l’a déclaré Rabbi Nahman : “Je connais les 24 Tribunaux célestes. Je peux si besoin est faire rejuger une sentence qui ne me convient pas, en passant d’un Tribunal à l’autre jusqu’à faire appel au 24 Cours célestes…Au besoin, je peux m’adresser directement au Roi! (Si’hot Haran 175)

De plus, Rabenou explique qu’il convient de donner de la Tsedaka lorsqu’on souhaite bénéficier d’un Pidyon. Cette prière est si grande qu’elle est capable d’adoucir les rigueurs et les malheurs qui pèsent sur une personne, y compris les maladies. Rabenou ajouta qu’il est même judicieux de faire Pidyon nefech pour chaque membre d’une famille avant même que les difficultés n’apparaissent !

Le Pidyon est réalisé par le Rav Ifrah. Il s’agit d’une prière spécialement rédigée par Rabbi Na’hman. Les noms de votre choix y sont mentionnés, et la Tsedaka que vous donnez y est jointe.

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr