- Nous joindre : +33 1 77 38 04 00 / +972 58 781 9670
- Email :contact@breslev.fr
Ouvre-lui ton cœur !
“Hachem, j’ai fait ma prière du matin, maintenant laisse-moi tranquille, je veux vivre ma vie”. Mais Hachem il ne veut pas que tu vives ta vie ! Hachem il veut que tu vives… avec Lui ! Car c’est Lui la vie !
Imagine un peu si ton enfant venait te rendre visite une fois par mois uniquement par obligation, sans y mettre son cœur. Ne serais-tu pas peiné de ce type d’attitude ? Il est évident que la réponse est négative… Alors tu as récité ta prière ce matin. Mais dans quel état d’esprit l’as-tu fait ? Tes lèvres prononcaient des paroles, mais où était ton cœur ?
D’une façon générale, fais-tu les Mitsvot parce que ton cerveau a compris que sans cela, cela te coûtera cher dans ce monde et dans l’autre, ou parce que tu as envie d’être avec Hachem ? Faire les Mitsvot par peur, ça, mon ami, cela se déguise en crainte d’Hachem, mais en vrai… cela s’appelle la recherche de la tranquillité ! Alors, de grâce, comprends une chose : Hachem n’est pas un contrôleur fiscal. Hachem est ton papa. Il t’aime. Il ne veut que ton bien. Ouvre-lui ton cœur !
breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh