Nous suivre

On ne défie pas l’espace temps!

On ne défie pas l’espace temps!

Certains élèves de rabenou étaient capables, au moyen de formules Kabalistiques, de se téleporter d’un endroit à un autre en l’espace d’un claquement de doigt. Toutefois, Rabenou ne cautionnait pas cette habitude. Le récit suivant illustre ceci avec brio. Un beau jour, un boucher se présenta devant Rabenou en lui disant la chose suivante : ” Je ne peux pas me rendre à Ouman pendant Roch Hachana car le voyage est long et mon activité professionnelle ne me permets pas de m’absenter durant une longue période.

Mais je peux réciter une formule Kabalistique me permettant d’être à Ouman en un clin d’œil et éviter la longueur du voyage.” Rabenou lui répondit : ” Chez moi, on vient en charrettes et en chevaux.” Si Rabenou ne souhaitait pas qu’on passe outre les règles naturelles qui régissent le monde, c’est parce qu’il ne souhaitait pas que nous sortions du cadre de la norme.

La raison est simple : pour réparer notre âme, nous ne pouvons pas user de formules kabalistiques en tous genres. Pour réparer notre âme, nous avons besoin de respecter les règles qui régissent ce monde. La réparation s’opère dans la norme.

A ce titre, Rabenou était très pointilleux sur sa gestion du temps et sur le déroulement de ses voyages. Pour réparer…on ne défie pas l’espace temps !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr