Nous suivre

Nous devons nous armer de foi

Nous devons nous armer de foi

Lorsque nous marchons, nous levons notre pied et le plaçons devant le suivant. Lorsque nous procédons ainsi, nous nous tenons sur un pied, puis sur l’autre, c’est-à-dire que nous sommes forcément dans une sorte de déséquilibre. Cela signifie une chose : pour avancer, nous devons oser quitter notre inertie. Spirituellement, il en va de même.

Pour pouvoir avancer, nous devons quitter notre inertie, nos repères, nos idées préconçues. Lorsque nous perdons les repères, cela nous est désagréable dans la mesure où il y règne une certaine obscurité. C’est la raison pour laquelle nous devons nous armer de foi à chaque changement que nous traversons. Mes amis, cette période que nous vivons en ce moment correspond à ce moment de déstabilisation et d’obscurité.

Voyant que le monde doit être rappelé à l’ordre et changer, Hachem secoue l’humanité par des guerres et d’autres événements nous faisant quitter notre zone de confort, afin que nous allions à la recherche de nouveaux repères. Même les grands Tsadikim doivent passer par ces zones de turbulences avant d’accéder à de hauts niveaux de Torah.

Ainsi, notre peuple ne comprend pas forcément tout ce qui jalonne son histoire, mais il sait, grâce à sa foi, qu’il parviendra à sa finalité. Pour le peuple juif, le “comment” importe peu.

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr