- Nous joindre : +33 1 77 38 04 00 / +972 58 781 9670
- Email :contact@breslev.fr
N’ayez pas peur de vous dire Breslev
Il faut voir la réalité en face : nous ne pouvons pas faire Techouva. C’est au-dessus de nos forces ! Ce propos vous choque ? Suscite votre curiosité ?Laissez-moi vous expliquer…
La techouva cela consiste à réparer ce que nous avons détruit. Prenons un exemple concret. Reouven dit du mal de Chimon à Levi. Or, quelques jours plus tard, Chimon postule chez Levi pour trouver un emploi. Se souvenant du mal qu’il a entendu sur Chimon, Levi refuse sa candidature. Énervé et désespéré, Chimon rentre chez lui. Voyant que ce dernier n’a toujours pas trouvé d’emploi et fait triste mine, son épouse commence à perdre patience et lui adresse des reproches. Les jours passent et les disputes se font régulières, au point d’affecter les enfants qui, dans leur désarroi, finissent par partir à la dérive…
Reouven peut-il réparer tous les dégâts causés par ses paroles ? Il est évident que non ! Même s’il est de bonne foi, Reouven ne peut même pas connaître l’étendue des dégâts causés, ni même venir en aide aux enfants… Heureusement, dans sa grande bonté, Hachem a prévu une solution : s’inclure dans Rabenou. Mes amis, lorsqu’on ne parvient pas à réparer un objet, on s’adresse à un professionnel dans le domaine. Et bien en terme de réparation spirituelle, il existe un excellent réparateur : Rabenou.
Comprenez-le bien. Rabenou a reçu d’Hachem la capacité de réparer le monde. C’est sa mission. La raison de sa venue sur terre. Son but. Comment bénéficier de ses “services” ? Tout simplement en s’attachant à lui, l’aimant et appliquant ses enseignements. Mes amis, n’ayez pas peur de vivre une vie attachée à Rabenou.
N’ayez pas peur de donner des noms breslev à vos enfants. N’ayez pas peur de vous dire Breslev. Restez juste dans le sac !
breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh