“Mon Roch Hachana à Ouman prévaut sur tout…”
“Mon Roch Hachana à Ouman prévaut sur tout…” Cette année encore, nous espérons être très nombreux chez le Tsadik, réparer notre Nefech et hâter la venue de la Gueoula.
Soyons clairs : l’objectif est que chacun réponde présent. Qu’il prie, qu’il ne prie pas, qu’il dorme, qu’il ne dorme pas, qu’il mange, qu’il ne mange pas, cela n’a aucune forme d’importance. Ce qui compte, c’est de répondre à l’appel. Ce qui compte, c’est de pointer. Pourquoi ? Parce que ce qui compte, c’est d’être avec le Tsadik, avec le Moché Rabenou de notre génération. Lorsque ce dernier ordonna aux Bnei Israël de fuir l’Égypte à Hatsot, ces derniers partirent sans prétexter, que leur pâte soit levée ou non !
Quand faut y aller, faut y aller… Mes amis, cette année, plus que jamais, nous avons besoin de décrocher les plus grandes délivrances qui soient. Nos soldats ont besoin de nous. Les malades ont besoin de nous. Les otages ont besoin de nous. Leurs familles ont besoin de nous…
Chaque prière récitée au Tsioun, c’est une flèche supplémentaire à l’arc de Rabenou. Pour terminer, es amis, nous devons mesurer la chance que nous avons de pouvoir bénéficier de délivrances aussi immenses en un simple voyage. Les générations précédentes devaient jeûner et se mortifier pour atteindre notre sommet. Le Tsadik a obtenu du ciel de faire baisser le tarif de la réparation …