Nous suivre

L’important est de ne jamais renoncer

L’important est de ne jamais renoncer

Aujourd’hui, j’ai malheureusement eu une altercation avec une personne se trouvant ici à Ouman. Cette dernière m’a adressé des paroles particulièrement méchantes, allant jusqu’à me menacer. Bien que cela m’ait profondément blessé, je n’ai pu faire autrement que de quitter les lieux en lui disant : “Fais comme bon te semble.”

A mon retour à mon domicile, j’ai fondu en larmes pendant un long moment. Quelques minutes plus tard, mon téléphone reçut une alerte messagerie. C’était cette personne qui m’avait profondément blessé. “Je te demande pardon, je me suis emporté…”

Mon chagrin était tel que je n’ai pas réussi à lui pardonner dans l’immédiat. Comment effacer l’ardoise pendant qu’on pleure encore dans sa chambre ? La blessure est trop fraîche, trop vive, trop profonde. Devant le Tsioune même du Rebbe, les gens peuvent se faire emporter par la haine, la jalousie, la compétition et l’agressivité… Pour construire ce Michkane, nous traversons des moments éprouvants et difficiles. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Et puis heureusement, ces moments ne durent pas … Chaque juif connaît de pénibles moments. L’important est de ne jamais renoncer.

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr