Nous suivre

L’échec n’existe pas dans ce monde

L’échec n’existe pas dans ce monde

Dans ce monde, il n’y a que des réussites.
La raison est toute simple.
Tout ce que Dieu fait est pour le bien, même lorsque nous ne comprenons pas ses desseins.
Ainsi, si nous demandons à Hachem de nous accorder ses bénédictions, c’est uniquement pour que ce bien dont nous sommes gratifiés nous soit agréable afin de pouvoir servir Hachem dans la joie.
S’il est vrai que l’actualité nous offre toutes les raisons de ne plus vouloir se lever le matin ou de ne plus croire en des lendemains meilleurs, le croyant qui a foi dans la bonté divine ne se laissera pas impressionner par cette façade de la réalité.
Qui entretient une relation avec Hachem en dialoguant avec Lui chaque jour peut garder en mémoire qu’Hachem l’aime plus que tout au monde et qu’Il ne veut que son bien…
C’est ainsi, mes amis, qu’on veillera à ne pas couper les liens avec Hachem, sous peine de tomber dans l’incompréhension, l’accusation de son entourage, eux-mêmes synonymes de colère, de tristesse, d’amertume et d’hérésie.
Telle est la signification du double pain que nous réunissons dans nos mains et mangeons durant Chabat : associer la réussite et l’échec, associer le bien et le mal, car tout vient de Dieu et tout est pour le bien !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr