- Nous joindre : +33 1 77 38 04 00 / +972 58 781 9670
- Email :contact@breslev.fr
Le peuple juif ne peut pas être un peuple comme un autre
La haine des juifs augmente. Sachez, mes amis, que s’il y a de la haine, cela signifie qu’on a commencé à exister sous notre véritable identité. Si les nations ne nous haïssent pas, c’est le signe qu’elles voient en nous un peuple comme un autre, absolument standard, qui n’a rien à apporter à l’humanité. De ce fait, la haine du juif est un signe que nous endossons notre rôle.
En fait, le peuple juif ne peut pas être un peuple comme un autre. De ce fait, soit il dérange, soit il est particulièrement apprécié voire érigé en tant que lumière des nations. A plusieurs reprises, des non juifs m’ont témoigné de leur respect et même de la gratitude. C’est le cas de certains chrétiens qui voient en nous leurs grands frères.
En réalité, tout dépend de l’orgueil des gens. Soit ceux-ci ont assez d’humilité pour voir en nous une nation au rôle crucial, sans être dérangé par le fait de ne pas en faire partie intégrante. Soit ceux-ci ont un ego démesuré et ne supportent ni notre mission vis-à-vis de Dieu, ni d’être exclu de cette même mission.
breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh