Nous suivre

Le désespoir n’existe pas !

Le désespoir n’existe pas !

Ce n’est pas la peine d’abuser des informations. Peut-être est-ce judicieux de prendre connaissance de l’actualité afin de prier de façon adéquate, mais sûrement pas de s’informer pour ouvrir la porte à la tristesse. Nous pouvons même aller plus loin dans notre propos. Le Satan (le mauvais penchant, les forces du mal) a coeur de nous démoraliser via cette actualité justement pour nous empêcher d’ouvrir notre bouche et de dialoguer avec Hachem. Rabenou le disait clairement : si nous parlions davantage avec Hachem, tous les décrets seraient annulés !
Observez-le par vous-mêmes : combien est-ce difficile de parler avec Hachem ! Il nous est plus facile de réaliser les Mitsvot que de dialoguer avec papa…
Mes amis, sachez que d’une façon générale, le Satan n’a aucune arme hormis notre tristesse.
Le Satan est un grand Spielberg, un grand réalisateur, un grand producteur, un grand metteur en scène de l’affolement et de l’horreur.
Ne tombons pas dans son piège. Ayons la foi que ce monde est orchestré par Hachem et que le mal tire sa racine dans les films qu’il tente de nous faire avaler…
Le désespoir n’existe pas !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr