Nous suivre

Le Chalom Bayit

Le Chalom Bayit

La pierre angulaire du Am Israël réside dans le Chalom Bayit.
De toute évidence, garantir la paix au sein d’un foyer est un véritable défi. Les défauts chez le conjoint ne manquent pas et les remarques qu’on aimerait lui adresser face à ses attitudes qui nous déplaisent se comptent par dizaines…
Cependant, nous devons tous et toutes nous souvenir d’un point fondamental : ces remarques sont susceptibles d’être destructrices pour le bien-être du conjoint qui les prendrait pour des attaques personnelles. Il suffit de quelques mots pour anéantir l’estime de son conjoint et, par voie de conséquence, l’équilibre de son couple.
D’autre part, lorsque nous rencontrons une difficulté quelle qu’elle soit, Hachem attend de nous que nous nous tournions vers Lui afin que nous suscitions son aide !
Telle est l’attitude du juif croyant : s’abstenir de voir dans son entourage des responsables à incriminer, mais plutôt y voir des envoyés qui exécutent les ordres d’un supérieur.
Mes chers amis, le dialogue avec D’ieu est le remède efficace et applicable à toutes les difficultés rencontrées sur notre chemin.
Pour finir, je raconterai cette anecdote… Un jour, un homme vint voir le Rav Haykin pour se plaindre du comportement de son épouse. Ce dernier lui répondit : ” Écoute, prends une pierre de 10 kilos et porte-la pendant 9 mois dans ton ventre. Reviens me voir ensuite. ”

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr