Nous suivre

Le but de l’homme est de connaître Dieu

Le but de l’homme est de connaître Dieu

Ce Dvar Torah ne va peut-être pas vous plaire, mais vous le savez – ma tâche consiste à vous transmettre ce que Rabenou écrit – peu importe si cela plaît ou non. Nous sommes là pour apprendre ce que Rabenou nous enseigne et nous imprégner de vérité, n’est-ce pas ?
Rabenou explique que le but de l’homme est de connaître Dieu. Qui n’a pas conscience de l’existence de Dieu a le comportement d’un animal avec une apparence humaine : “Haya bedmout Adam”.
C’est la raison pour laquelle notre société a développé un amour particulièrement fort pour les animaux, car l’homme s’est tellement éloigné de Dieu qu’il se comporte comme un animal… Ce n’est pas par empathie envers les animaux que l’homme se rapproche d’eux, mais plutôt par perte de conscience divine.
Un être humain doté de conscience divine respecte les animaux et ne souhaite aucunement les faire souffrir, mais ne se sent particulièrement attiré par ces derniers. A partir du moment où un individu développe sa conscience divine, ce dernier n’éprouve pas le besoin de se vivre aux côtés d’un animal et de le chérir. Qui a conscience de Dieu n’a pas le besoin d’entretenir de lien affectif avec l’animal. On m’a demandé si, un jour, j’avais adopté un chien. Ma réponse est claire : je n’en ai pas le temps et pas le besoin. Pourquoi m’occuper d’animaux alors que tant d’êtres humains ont besoin d’aide ? Pourquoi s’occuper d’un animal alors que l’humain passe avant ce dernier ? Pourquoi développer un lien avec un animal alors que l’homme peut dialoguer avec un homme, le chérir et s’élever ?

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr