- Nous joindre : +33 1 77 38 04 00 / +972 58 781 9670
- Email :contact@breslev.fr
Laissons-nous être drivé !
Toute sa vie, Rabbi Nathan a cherché de quelle façon combler son manque spirituel. Lorsqu’il fit la rencontre de Rabenou, celui-ci comprit immédiatement que ce maître lui apporterait tout ce dont il avait besoin. C’est ainsi qu’il mit de côté toute l’interprétation de la Torah qu’il avait acquise (Rabbi Nathan était un érudit hors pair !) et épousa toute la sagesse de Rabenou.
Quelle abnégation ! Ce n’est pas pour rien s’il s’appelle Nathan ! Ce dernier a donné de toute sa personne pour le Am Israel. Et cette réalité se retrouve dans son prénom… C’est ainsi que Rabbi Nathan fut le réalisateur du projet de Rabbi Nahman. Sans lui, rien ne serait resté de Breslev. Mes amis, sachez qu’il en va de même pour chacun d’entre nous. Plus nous nous incluons dans le Tsadik, plus ce dernier peut agir à travers nous.
La Torah nous offre un exemple vivant de cette notion à travers Yehochoua Bin Noun. Loin d’être le plus érudit des disciples, Yehochoua fut pourtant désigné pour prendre la relève. La raison est simple : il était le plus attaché à son maître. Il était le plus apte car son niveau d’abnégation était le plus élevé. Mes amis, nous sommes capables d’accomplir des choses extraordinaires.
Il ne nous reste qu’une chose : être transparent ! Laissons-nous être drivé !
breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh