Nous suivre

La moindre petite flamme brille de mille feux dans l’obscurité

La moindre petite flamme brille de mille feux dans l’obscurité

Rabenou nous l’a dit clairement. Si la tristesse, la mélancolie ou encore le soupir frappent à la porte de notre cœur, à nous de les faire entrer dans la danse.

Cela peut paraitre paradoxal, mais en réalité, une grande sagesse réside dans ce conseil.

Ce sont les nuages qui jalonnent notre existence qui permettent de valoriser les moments où le soleil brille. La moindre petite flamme brille de mille feux dans l’obscurité…

C’est ainsi que plutôt que de se morfondre lorsque les soucis personnels ou collectifs l’assaillent, l’homme devra se raisonner et se souvenir qu’ils ont vocation à faire rayonner les meilleurs moments de nos vies.

D’autre part, l’homme pourra s’encourager face à ces moments difficiles en se souvenant que le Yetser Hara attaque les nechamot les plus élevées. Ce sont toujours les bijouteries ou les banques qui sont prises d’assaut par les brigands, et non les decheteries…

Par conséquent, l’homme pris d’assaut par les épreuves pourra se réjouir d’être la proie des chercheurs de trésors, quoique malhonnêtes…

Lorsqu’on examine ce conseil en profondeur, on peut aisément dire qu’il n’est pas judicieux d’oublier ses problèmes mais d’en faire des récipients d’encouragement et de persévérance. A l’image d’un judoka qui utilise la force de son adversaire à son profit, l’homme pourra faire des moments difficiles l’étendard de sa force et la preuve de sa pugnacité.

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr