Nous suivre

La connexion à Hachem

La connexion à Hachem

“Avec moi, personne n’a jamais perdu”. Cette phrase, vous la connaissez. C’est une phrase que Rabenou a prononcée. A votre avis, pour quelle raison a-t-elle été formulée ? C’est bien simple.

Plus nous nous incluons dans le Tsadik, plus nous perdons la sensation de se construire personnellement. Or, cette sensation est désagréable. Pourtant, c’est tout le contraire. Plus nous nous incluons dans le Tsadik, plus nous sommes optimisés dans notre évolution personnelle.

Plus nous nous en remettons à Hachem et au Tsadik, plus nous lâchons prise, plus nous évoluons. Le meilleur exemple qui illustre cette notion est celui de Yehochoua. Alors qu’il n’était pas le plus érudit des élèves de Moché, celui-ci fut choisi afin de lui succéder. La raison est simple. C’est Yehochoua qui était le plus soumis à Moché qui, lui-même, était soumis à Hachem !

C’est ainsi que Yehochoua parvint à opérer les miracles les plus inattendus : depuis la conquête de la terre à l’arrêt de la trajectoire du soleil à Giveon !

Loin d’être une faiblesse ou une dépendance annihilant l’individu, la connexion à Hachem est celle qui le propulse dans son potentiel !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr