- Nous joindre : +33 1 77 38 04 00 / +972 58 781 9670
- Email :contact@breslev.fr
Comment ?! Chabat rentre dans à peine 30 minutes ! Et tu sais bien que tout est fermé et que les voisins ne sont pas là ! C’est toujours comme ça avec toi. On te demande de faire une seule chose, une seule, et tu l’oublies. Regarde ce que j’ai fait, moi ! J’ai nettoyé, cuisiné, fais les courses, ai pensé aux activités des enfants… Décidément ! On ne peut rien te demander. ”
Cette scène vous semble familière ? Il faut dire qu’avant l’entrée de Chabat, le rythme s’accélère et la moutarde monte facilement au nez. Toutefois, avec du recul, un constat saute aux yeux : cette colère porte sur un détail insignifiant ! Pour rappel, il est possible, en absence de vin ou de jus de raisin, de faire Kidouch sur le pain. Alors, est-ce une raison de s’agacer ? Est-ce une raison de faire régner une atmosphère désagréable dans son foyer, surtout avant Chabat, où la sérénité est de mise ?
C’est la raison pour laquelle, mes amis, nous devons toujours avoir du recul sur les événements qui jalonnent notre vie. A défaut, nous trébuchons très rapidement dans les sentiments négatifs !
Comment prendre du recul sur les situations de notre existence ? Tout simplement en gardant en vue notre objectif principal. Si mon objectif principal est d’accomplir la Mitsva du Chabat dans la sérénité et de faire la volonté d’Hachem, je ne tombe dans la colère qui est tout le contraire de ce que Hachem me demande. Surtout lorsqu’il s’agit de broutilles !
breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh