Nous suivre

Israël est une terre de connexion

Extrait du cours du Rav Ifrah 17.03.24

Alors que nous vivions encore au Maroc, mon papa était propriétaire d’un salon de coiffure dont l’activité florissante nous permettait de jouir d’une situation financière confortable.
Lorsque nous avons quitté le Maroc pour venir vivre en Erets Israël, mon papa ne fut plus en mesure d’exercer sa profession de coiffeur ni d’ouvrir de salon. C’est ainsi qu’il accepta le seul travail qui lui fut proposé et devint employé d’une usine. J’ai encore en mémoire les blessures qu’il avait sur les mains à force de manipuler des matériaux. J’ai encore en mémoire le regard plein de tristesse de ma défunte mère lorsqu’il rentrait fatigué et blessé. Je me souviens aussi qu’elle partit à la recherche d’un emploi afin qu’il puisse quitter son poste et mettre un terme à sa douleur.
Lorsqu’on vient vivre en Erets, il n’est pas rare de changer de profession.
La raison de ce phénomène est simple.
La terre d’Israël est une terre de connexion. Lorsque nous y déposons nos bagages, celle-ci nous connecte à notre âme, à notre essence, à notre vraie nature, bref à notre vrai moi. La terre est si Emeth, si authentique, si vraie, qu’elle nous pousse au vrai.
Par conséquent, l’alya en terre sainte nous incite à nous délester de tout ce qui n’est pas le reflet de notre véritable nature.
Si Erets Israel est la terre de tous les miracles, c’est aussi parce qu’elle révèle le potentiel caché de chacun…

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr