Hachem veut tout nous donner

Cet homme se rendait au Kotel chaque jour et priait intensément qu’Hachem le prenne en pitié et que sa prière soit exaucée. Accablé par le poids de ses dettes, ce dernier pleurait si abondamment qu’un jour, un homme le remarqua et le questionna sur la raison de son tourment. Lorsque notre ami lui expliqua qu’il était endetté et qu’il en éprouvait anxiété et peine, l’homme lui donna un conseil.

Continue de venir au Kotel chaque jour. Mais plutot que de prier en pleurant, remercie Hachem pour ce que tu as déjà. Tu verras que tout s’arrangera.”Quelques semaines plus tard, tout entra dans l’ordre.”

Mes amis, Hachem veut tout nous donner. Seulement, il faut remercier sur ce que nous avons déjà avant d’en demander davantage. Nous avons souvent ce sentiment que le remerciement n’est qu’un forme de politesse et que la prière peut nous décrocher davantage de délivrances. C’est faux ! En remerciant, nous attirons sur nous une bénédiction immense. Imaginez qu’on vous confie une sorte de clef passe partout !Et si vous lisez ces lignes, sachez que vous êtes déjà de grands privilégiés qui ont de quoi être reconnaissants. En effet, vous avez la chance, tout comme nous tous, de faire partie de la Yechiva du Tsadik..

× Whatsapp Breslev.fr