- Nous joindre : +33 1 77 38 04 00 / +972 58 781 9670
- Email :contact@breslev.fr
Garde la Emouna
Se rendre à Ouman à Roch Hachana, parler avec Dieu, lire le Tikoun Haklali, se lever à Hatsot… voici des conseils simples et surtout, des conseils adaptés aux ignorants. En effet, il n’y a pas besoin d’être un grand érudit pour parler à Dieu comme à son ami, ni pour lire 10 psaumes, ni pour se lever la nuit, ni pour prendre l’avion… Plus une personne parvient à mettre de côté son savoir et sa logique, plus celle-ci s’élève. Cela ne signifie pas qu’elle ne sait rien ! Cela signifie qu’elle ne vit pas à travers son savoir mais à travers sa foi envers Dieu et envers les Tsadikim…
Cette optique change tout ! Qui vit avec la foi en Dieu sait qu’aucune épreuve (strictement aucune) n’est insurmontable. Qui vit avec la foi en Dieu sait qu’il ne lui est jamais donné d’épreuve impossible à surmonter. Qui vit avec la foi en Hachem n’est jamais impressionné par quoi que ce soit… Je me souviens de cet ami Lyonnais qui, deux jours avant Roch Hachana, m’appela pour me dire qu’il avait égaré son passeport et son visa.
Et bien croyez-le ou non, il fêta Roch Hachana avec nous au Tsioune…en plein temps de rideau de fer soviétique ! La foi brise toutes les barrières des lois naturelles… il suffit de laisser de côté nos raisonnements logiques qui nous cantonnent au domaine du possible…et d’entrer dans l’univers du miracle, où l’impossible n’existe pas. Emouna mes amis, emouna !
breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh