- Nous joindre : +33 1 77 38 04 00 / +972 58 781 9670
- Email :contact@breslev.fr
Extrait du cours du 28.12.23
Regardez Noa’h. Lorsqu’Hachem lui annonça que le monde serait détruit, que répondit-il ? “D’accord, je vais construire l’arche”. Aucune objection ! Aucune tentative de sauver l’humanité !
Prenez Avraham. Lorsqu’Hachem lui annonça qu’il détruirait Sodom et Amora, que répondit-il ? ” Sauve la ville s’il y a au moins 10 justes ! “
A présent, prenez Moché. Lorsque les Bnei Israël commirent la faute du veau d’or, Hachem voulut rompre son alliance avec ceux-ci. C’est ainsi qu’il proposa à Moché de rebâtir le Am Israël à partir de sa descendance. Que répondit Moché ? “Efface-moi. Soit je continue avec eux, soit je pars.”
Regardez la bravoure de Moché !
Savez-vous d’où provient-elle ?
Si Moché n’était pas intéressé par la formation d’un nouvrau peuple dont il serait le patriarche, c’est parce qu’il
ne cherchait pas à “devenir quelqu’un “.
Moché ne cherchait pas à fonder sa société en free-lance, en mettant en avant ses talents propres et ses capacités individuelles. Moché cherchait à s’inclure dans Hachem. Sa vie n’avait de sens que s’il était au service d’Hachem et du Am Israël.
Souvent, notre mauvais penchant nous fait croire que toute notre réussite est le fruit de notre talent et de notre force. “Ha, j’ai étudié durant des années pour obtenir mon diplôme. J’ai du travailler dur pour monter mon entreprise. J’ai du sacrifier beaucoup pour en arriver là.”
Souvenons-nous : tous les talents et toutes les capacités dont nous disposons ne sont pas le fruit de nos efforts, mais les cadeaux d’Hachem pour le servir.
La reussite, Hachem nous l’offre gracieusement.
Alors, existons par connexion !
A l’image de Moché Rabenou, existons au travers d’Hachem !
breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh