Nous suivre

Extrait du cours du 23.01.24

Qui est le vrai riche ?

Qui est le vrai riche ? Celui qui est joyeux de sa part, nous disent nos sages !
As-tu regardé le ciel aujourd’hui ?
As-tu apprécié ce que Hachem t’as gracieusement donné ?
As-tu remercié pour Ses bontés qui jalonnent ton quotidien ?
Rabenou enseigne que lorsqu’Hachem remarque qu’une personne se contente de peu et Le remercie pour ses innombrables bienfaits, Hachem lui ajoute de quoi remercier et s’émerveiller davantage !
Mes amis, chaque jour qui se lève amène son lot d’épreuves et de défis. De toute évidence, il est alors difficile de remercier Hachem tant nous sommes occupés à trouver les forces d’avancer et de nous battre. Malgré tout, ayons le reflexe de remercier pour tout le bien dont nous sommes gratifiés chaque jour. Un conjoint, une famille, un toit, un emploi, de la nourriture, des amis… tant de cadeaux nous ont été gentiment offerts par papa. Il existe un autre cadeau pour lequel nous devons être reconnaissants : celui d’avoir rencontré le Tsadik. Si nous sommes là ici, c’est bel et bien le signe que nous sommes de réels chanceux, car nous faisons partie de la poignée de gens qui ont eu ce mérite de connaître le Tsadik Yesod Olam de l’humanité.

Nous faisons partie de cette poignée de personnes qui peut avoir la certitude d’être réparée. Et ça, cela vaut bien un grand merci !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr