De ce qui est caché jaillit le mal

« Mitsafoune Tipatah Haraa »–de ce qui est caché jaillit le mal. Pourquoi nos actes ne sont-ils pas reluisant ?Pourquoi nos cœurs se laissent-ils séduire par les bêtises de ce monde ?Parce que le bien en nous est caché. Par qui ? Par la société qui ne cesse de cultiver le mal.

Regardez autour de nous : les voix qui nous entourent psalmodient sans cesse les mêmes refrains–grèves, guerres, maladies, crimes, retraites qui s’éteignent, pouvoir d’achat qui s’effrite.Ne reste-t-il donc aucune lumière à annoncer ?Combien de merveilles pourtant attendent d’être cueillies dans ce monde !Mais la société préfère arroser les racines du mal, et nourrir la tristesse.

Pourquoi ? Pour nous couper de l’étincelle qui brûle en nous. Dans quel but ? Nous pousser à consommer. Révéler ce bien caché, c’est ouvrir la porte de notre libération. Lorsque le bien jaillit, le mal s’évapore,et le monde tout entier se réchauffe de cette lumière. La dépression est le cri silencieux de notre génération. Combien se battent chaque matin pour sortir du lit !Ressasser l’obscurité ravivera-t-il leur flamme ?

Non… seul le chant du bien peut ranimer l’âme.

× Whatsapp Breslev.fr