Nous suivre

Connectons-nous à la vie !

Extrait du cours du Rav Ifrah 11.03.24

Rabenou enseigne que les danses et les applaudissements permettent d’adoucir les rigueurs du jugement. A priori, il est difficile de voir le rapport entre ces deux notions que tout semble opposer. A qui viendrait-il à l’esprit de danser devant un juge pour qu’il adopte une sentence davantage clémente ?
En réalité, danser permet de libérer l’emprise des connaissances qui nous limitent.
En d’autres termes, danser permet de jeter les croyances limitantes qui pourrissent notre esprit…et de libérer le cerveau de l’emprise de Amalek.
Sachez, mes amis, que lorsqu’on danse de la sorte, notre cerveau ressent une sensation semblable à l’ivresse.
Rabenou explique que l’âme perçoit des réalités qui transcendent ce que l’intelligence humaine peut percevoir. Dans la mesure où celle-ci est divine et éternelle, sa perception est bien plus profonde et précise que la perception de l’humain qui est, lui, limité dans son essence.
C’est alors que laisser l’âme piloter nous permet de nous hisser au-dessus du temps et de l’espace et de percevoir des choses incroyables…
Nous n’en n’avons pas conscience, mais nous sommes paralysés par des croyances limitantes issues de notre passé ou de notre éducation. C’est si dommage car chaque jour, Hachem renouvelle sa création et fait de nous des êtres capables et libres de tout passé !
Mes amis, il est absolument nécessaire et vital de s’affranchir de ces limites imaginaires et pour cela… rien de tel qu’un bon petit pas de danse !
Connectons-nous à notre âme, connectons-nous à la vie !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr