Nous suivre

Connaître la valeur des choses

Connaître la valeur des choses

“Rav, qu’en pensez-vous, faut-il vivre en Erets Israël ?” Souvent, lorsque je voyage en France, les gens me posent cette question. Ma réponse est toujours la même.

Que voulez-vous que je vous réponde ? Si vous aviez le choix entre une boîte de conserve rouillée et un diamant rare, que choisiriez-vous ? Si les gens posent encore la question de l’alya, c’est qu’ils n’ont toujours pas la conscience de la valeur d’Erets Israël. Et ça, c’est un problème. Ne pas connaître la valeur des choses, c’est un grand problème ! Alors, comment y remédier ? Tout simplement en demandant à Hachem de nous ouvrir le cœur…

En réalité, ce principe ne s’applique pas qu’à Israël. Nous devons prier Hachem de toujours nous donner la conscience de la valeur d’avoir un conjoint, une maison, un enfant, un travail…

Dès lors que l’homme n’a pas conscience de la chance qu’il a de posséder quelque chose, il adopte une attitude erronée envers celle-ci.

Lorsque mon épouse et moi-même avons eu notre premier enfant, ma grand-mère me disait toujours :” Sache que ta femme est la chose la plus précieuse au monde, occupe-toi bien d’elle.” Ayons conscience de la valeur des choses, ceci n’est pas une phrase en l’air mais un devoir !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr