Nous suivre

Connaître Hachem

Connaître Hachem

Dans sa grande miséricorde, Hachem nous a envoyé une âme aussi grande que celle de Moché Rabenou pour nous indiquer la voie à suivre dans ce monde. Car mes amis, disons-le franchement, si nous n’avions pas des maîtres, nous serions perdus.

Rabbenou le disait clairement : s’il est descendu dans ce monde, c’est bel et bien pour nous, et non pour lui-même… Sans les Tsadikim, saurions-nous le but de notre venue sur terre ? Saurions-nous y parvenir ? Merci Hachem, nous avons aujourd’hui tous les Kelim, tous les outils, pour parvenir à tous les niveaux. Et le plus grand des outils, c’est la Hitbodedout. Dialoguer avec Dieu peut paraitre trivial, et pourtant c’est la chose la plus élevée qui soit. Tu as besoin de quelque chose ? Parles-en à Dieu. Tu veux remercier pour quelque chose ? Parles-en à Dieu.

Souvenez-vous bien de cela : le monde a été créé pour connaitre Dieu à travers tout ce qui le compose. “Béhol deraheha deaou”, “dans tous tes chemins, connais-Le.” Alors, mes amis, attelons-nous à cette tâche par tout moyen. Connaissons Hachem par tout moyen. Une événement joyeux ? Merci Hachem. Une difficulté ? Là aussi, cherchons la lumière d’Hachem qui se trouve dans cette obscurité. Que le chemin soit agréable ou non, le but demeure identique : connaître Hachem !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr