- Nous joindre : +33 1 77 38 04 00 / +972 58 781 9670
- Email :contact@breslev.fr
Ce n’est pas sérieux que de trop se prendre au sérieux !
Rabenou enseigne que tout celui qui rapproche les gens du Tsadik (et, par voie de conséquence, d’Hachem), subit forcément des affronts.
Les affronts font partie de “l’examen d’entrée” afin de vérifier l’authenticité et l’intégrité des individus qui veulent se rapprocher du Tsadik.
Les conditions d’entrée sont certes rudes, mais une fois le “club” intégré, tout n’est que miel…
C’est aussi pour cette raison qu’il est si difficile de se rapprocher du Tsadik. C’est un cercle VIP que d’être dans le sac de Rabenou et de ce fait, les forces négatives se déploient afin d’empêcher l’accès !
Mes amis, il ne m’est pas rare de croiser le chemin de grands rabanim venus à Ouman dans la discrétion, afin de ne pas subir les attaques de leurs communautés qui n’adhèrent pas à Breslev. C’est certes malheureux que certains juifs dénigrent encore le Tsadik, mais la vérité de Breslev avance tellement vite que, Dieu merci, les opposants sont de moins en moins nombreux.
Pourquoi tant de dénigrement autour de Breslev ? Sûrement parce que chanter et taper des mains ne fait pas très ” sérieux “. L’image des grands érudits en torah qui étudient jour et nuit est davantage reluisante que celui d’un bonhomme qui danse. Pourtant, il n’y a rien de plus élevé que la joie et l’expression de cette joie ! Qui n’est pas joyeux de servir Hachem n’est pas au niveau ! Ce n’est pas sérieux que de trop se prendre au sérieux !
breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh