Allons faire votre Hitbodedout

Aujourd’hui, la plus grande prise de responsabilité, c’est de s’en remettre à Dieu. Et pour cela, il faut faire son heure de Hitbodedout.

Mes amis, lorsqu’on s’en remet à Hachem, cela nous enlève un poids énorme sur les épaules, car peu importe la tournure que prennent les événements, qu’elle soit positive ou moins positive, tout est sous Sa responsabilité, comme dit le dicton : “Le ciel est bleu ? Merci mon Dieu. Le ciel est gris ? Dieu merci.”

Ainsi, mes amis, les choix ne se font pas avec notre intellect, car ce dernier est pollué. Les choix se font lorsqu’on fait Hitbodedout et qu’on passe le volant à Hachem, qui conduit mieux que quiconque… Laissez-moi vous raconter ce récit incroyable d’un Bresleveur au sujet de la Hitbodedout.

Alors qu’il était en fin de vie à l’hôpital Hadassa de Yerouchalaim, la Hevra Kadicha vint s’adresser à lui afin de l’accompagner dans ses derniers pas. L’une des personnes lui conseilla de lire le Vidouy afin de rentrer dans le Olam Haba en étant propre de toute faute. Lorsqu’il entendit ceci, ce Bresleveur rigola de bon cœur. “J’ai fait Hitbodedout chaque jour de ma vie. Je m’en vais de ce monde en étant propre.” Quelques minutes plus tard, celui-ci forma une petite ronde avec son entourage, lit le Chema Israël et rendit son âme à Hachem.

Regardez la puissance de la remise entre les mains d’Hachem. La vie, c’est pas difficile. Il faut s’en remettre à Hachem et lui passer le volant. Pourquoi est-ce si difficile pour nous de s’en remettre à Dieu ? Parce que nous avons de l’ego.

Mes amis, comprenez bien ceci : il y a des Tsadikim qui ont étudié chaque chose du monde et qui nous ont donné des conseils simples pour guérir notre nefech et prendre les bons choix.

Alors, écoutons-les. Allons faire votre Hitbodedout et restons tranquilles.

× Whatsapp Breslev.fr