Nous suivre

Acquérir la connaissance en entrant dans l’ignorance

Acquérir la connaissance en entrant dans l’ignorance

Mes amis, quand bien même une personne serait parfaite (ce qui est loin d’être le cas dans notre génération), elle devra travailler un point essentiel : se souvenir que tout vient de D. et mettre de côté son ego.

Lorsqu’il a construit sa Yechiva, la première chose que fit Rabbi Chimon fut de prôner l’amitié entre ses disciples et la soumission à Dieu. Depuis Rabbi Chimon, nous sommes entrés dans une nouvelle ère : l’érudition via la connexion à Dieu et aux Tsadikim et non via la connaissance. On ne s’élève pas en sachant des choses. On ne s’élève pas en enrichissant ses connaissances. On ne se construit pas en etoffant son ego. On se construit par connexion à Dieu.

Vous croyez avoir compris quelque chose ? Vous vous trompez. Nous ne savons absolument rien. C’est la raison pour laquelle les contes de Rabenou révèlent une torah aussi magnifique que profonde.

Les Sipourey Maassioth, c’est une Torah qui élève sans donner à la personne qui l’étudie la sensation d’avoir des connaissances et de construire son propre ego. La Torah des Sipourey Maassiot, c’est la plus grande connaissance qui passe par des contes a priori loufoques et incompréhensibles.

Tel est le lot de notre génération : acquérir la connaissance en entrant dans l’ignorance …

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr