Nous suivre

A PROPOS DE SENSIBILITE

Nous sommes tous ici car nous avons une forme de sensibilité qui nous place en décalage avec la société.

Nous avons une sensibilité au mal qui nous pousse à être dérangés par des situations qui, a priori, ne dérangeraient pas un individu ” classique ”.

C’est grâce à cette ” acuité ” particulière au mal que nous avons connu Rabenou !

À présent, mettons-nous à la place des personnes qui ont un degré de sensibilité dit ” normal ”.
Pourquoi auraient-elles besoin de Rabenou, puisqu’elles fonctionnent normalement dans ce monde ? Quel est leur manque ? Nous, on a besoin de Rabenou pour vivre, car nous avons besoin de son médicament. Mais elles ?!

Laissez-moi illustrer mon propos via l’histoire suivante, que j’ai vécue personnellement. Lorsque j’étudiais encore à la Yechiva de Rav Haykin, la cabine téléphonique qui se trouvait face à celle-ci était détériorée, si bien qu’on pouvait y passer les appels de façon gratuite ! Comme téléphoner coûtait cher et que les téléphones portables n’existaient pas, les élèves avaient l’habitude d’utiliser la cabine. Un jour, un des élèves demanda au rav si agir ainsi était toutefois autorisé. Le rav répondit par l’affirmative, car l’entreprise pouvait savoir que l’appareil était défectueux et ne faisait rien en conséquence. Mais il ajouta une précision importante : “Celui que ça dérange d’appeler gratuitement, cela lui est interdit !”

Voici l’illustration parfaite de cette notion de sensibilité accrue. Lorsqu’on a une sensibilité particulièrement développée, on se place automatiquement en décalage par rapport aux yeux des autres, car ce qui est parfaitement autorisé pour les autres, nous ne sommes pas capables de ” nous l’autoriser ” à nous-mêmes !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr