- Nous joindre : +33 1 77 38 04 00 / +972 58 781 9670
- Email :contact@breslev.fr
Rien n’est fixé, tout est dynamique
La voie à suivre, c’est celle de la Temimout et de la Pchitout, c’est-à-dire de la simplicité. Certains Gdolim peuvent lire dans les lignes de la main, mais nous, nous préférons nous abstenir d’entendre des révélations en tous genres.
Le service divin, c’est simple. Tu donnes ta Tsedaka, tu lis ta Tefila, tu aides les autres, tu parles à Hachem… Simple, basique ! De plus, sachez, mes amis, que l’histoire de l’humanité change à chaque instant. C’est ainsi que peu importe ce qu’un Grand Sage lira dans les lignes de la main aujourd’hui peut changer demain, ou même dans la minute d’après…
Prenez un exemple simple, celui de grands sages ayant dit que le Machiah s’était révélé à eux en disant qu’il venait cette année. Ces grands sages, au moment de cette révélation, avaient raison ! Contrairement aux apparences, ceux-ci ne se sont pas trompés…
Alors, pourquoi Machia’h n’est-il pas parmi nous ? Tout simplement parce que tout le cours de l’histoire du monde change en permanence… Rien n’est fixé, tout est dynamique. Par conséquent, gardons-nous d’écouter toutes sortes de prédictions.
Celles-ci mènent souvent à des déceptions et risquent même d’entraver notre emouna… Simplicité mes amis
breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh