Nous suivre

Vous allez remonter !

Vous allez remonter !

Dans la société occidentale, la dépression est vue comme une maladie à traiter. Dans le judaïsme, celle-ci est vue autrement. La dépression est vue comme la sensation d’un vide, d’une crise existentielle en vue de réviser sa vision de la vie et rebondir de plus belle.

Elle est aussi vue comme un affaiblissement des forces de l’homme afin qu’il parvienne à une prise de conscience : sans l’intervention de Dieu, ses forces sont diminuées. Ainsi, la dépression est plutôt vue comme une invitation à l’homme de briser son orgueil et de se souvenir que Seul Dieu demeures est son appui. Par conséquent, la dépression est plutôt un tremplin afin de renforcer le lien avec Dieu. C’est bien souvent ainsi qu’on parvient jusqu’au Tsadik et qu’on reçoit ce beau cadeau que de le connaître. Le meilleur exemple permettant d’illustrer cette notion est celui de David Hameleh. C’est uniquement lorsque ce dernier se sentit plus bas que terre que lui fut attribuée la Malhout, comme il est dit dans les Tehilim : “Meayine Yavo Ezri”, lorsque je m’annule, mon aide survient.

Les moments de crise sont des chutes destinées à remonter de plus belle. Vous avez chuté ? Vous vivez une période difficile ? Vous allez remonter !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr