Dans ce monde aussi, il y a des règles
Lorsqu’on prend la route, on respecte le Code de la route.
Lorsqu’on joue à un jeu, on en respecte les règles.
Eh bien, dans ce monde aussi, il y a des règles…
Le but de la Création, c’est que l’homme vive en dépendance avec Dieu. C’est justement pour cela que nous sommes ici : apprendre à nous tourner vers Lui, à Lui faire confiance et à comprendre que nous ne sommes pas seuls à porter le poids de notre vie.
Pourtant, la société nous pousse souvent dans la direction opposée.
On nous apprend à être indépendants, à tout gérer seuls, à trouver nous-mêmes les solutions, à nous fier uniquement à notre propre réflexion. Comme si réussir dans la vie signifiait ne dépendre de personne.
Mais la véritable réussite, c’est justement de comprendre que nous ne sommes pas censés tout contrôler.
Nous sommes là pour prier.
Pour demander à Dieu de nous guider.
Pour nous en remettre à Lui.
Pour avancer avec foi, même lorsque nous ne comprenons pas encore où le chemin nous mène.
Alors oui, dans ce monde, il y a des règles. Et l’une des plus importantes est peut-être celle-ci : ne pas essayer de vivre comme si Dieu n’existait pas.
Parce qu’on peut tout essayer de gérer soi-même…
Mais on n’a pas été créés pour vivre en freelance !
Extrait du cours du 13 eloul