- Nous joindre : +33 1 77 38 04 00 / +972 58 781 9670
- Email :contact@breslev.fr
L’obscurité se chasse grace à la lumière
Aujourd’hui, j’aimerai vous parler de ce fléau qui détruit chacun d’entre nous : la critique. Oui, il peut arriver que l’une des personnes de votre entourage fasse une bêtise. Et même une grosse bêtise. Gardez-vous de lui adresser une critique personnelle. C’est un Scud en plein cœur ! Plus les gens sont proches de nous, plus leur adresser des reproches est grave. Mes amis, vous le constaterez par vous-mêmes : plus on vous adresse des critiques, plus vous serez révoltés et moins votre comportement sera enclin à changer. Il est donc évident qu’il faille se garder d’en adresser aux autres !
Cette règle est également valable à l’égard de nous-mêmes. Qui se critique et se crible de reproches ne s’améliore pas, bien au contraire !
Mes amis, la critique est la force de destruction spirituelle la plus puissante qui soit dans la mesure où elle prive la personne de sa vitalité. Or, qui peut vivre asphyxié ? Personne !
Souvenez-vous de cela : vous voulez aider une personne ? Complimentez-la sur les belles choses qu’elle réalise. Il y a toujours de quoi complimenter les autres. Toujours ! Et si vous peinez à mettre le doigt sur un comportement louable, il vous reste le silence…
La règle est très simple : l’obscurité se chasse grace à la lumière. C’est en ravivant l’estime de la personne et sa perception d’elle-même que celle-ci peut améliorer son comportement.
breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh