Nous suivre

Rien n’est banal

Rien n’est banal

Rien. Chaque événement qui se produit dans le monde est le résultat de la volonté de Dieu.

Et chaque événement qui jalonne l’actualité fait écho à un des contes de Rabbi Na’hman (Sipourey Maassioth). Les élections en Amérique ? Leur matrice se trouve dans les contes. Une guerre au bout du monde ? Sa matrice se trouve dans les contes. Et ainsi de suite pour chaque événement qui jalonne notre histoire.

Tout ! Absolument tout a une allusion dans les contes. D’ailleurs, Rabenou avait l’habitude de raconter un conte lorsqu’un événement ou une actualité y faisait écho. Mes amis, puisque chaque réalité de ce monde entretient un lien avec la matrice des contes, à nous de tisser ce lien. A nous de tisser ce lien entre l’histoire, la réalité concrète, et la sagesse divine infinie et transcendante.

Afin de comprendre cette notion, prenons un exemple concret. Lorsque les Bnei Israël furent délivrés du joug égyptien, ceux-ci assistèrent à de grands miracles. Le plan d’Hachem ? Les délivrer, leur offrir la torah, les faire entrer en Erets Israël et construire le Beth Hamikdach. Hélas, les Bnei Israel commirent une grave faute qui vint perturber tous les plans : celle du veau d’or.

Résultat ? Nous sommes toujours en plein exil ! Mes amis, voilà ce qui arrive lorsqu’on ne connecte pas les événements à leur matrice, aux sipourey maassioth : plutôt que d’être totales, les délivrances demeurent partielles.

Si, aujourd’hui, Machiah ne s’est pas encore révélé, c’est exactement pour cette même raison : à nous d’aller chercher dans la matrice !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr