Nous avons une responsabilité dans ce monde
Quelle chaleur !
Pourquoi fait-il aussi chaud en ce moment ?
Toute cette semaine, les températures n’ont fait que grimper jusqu’à atteindre des valeurs extrêmes (51 degrés à Beth Shean – un record historique !). Loin d’être un événement anodin, cette canicule est un message pour nous les hommes.
Ce monde est régit par les quatre éléments.
Lorsque nous agissons avec droiture, les quatre éléments (l’eau, la terre, l’air et le feu) se trouvent en harmonie entre eux. Aucun élément ne fonctionne de façon excessive, aucun élément ne fonctionne de façon défaillante.
De ce fait, aucun bouleversement climatique ne survient.
Lorsque les hommes se comportent de façon déplorable, cette harmonie est plus fragile et les éléments sont bouleversés dans leur façon de fonctionner.
En l’occurrence, les canicules sont le signe que l’élément feu ne se trouve pas en harmonie avec ses pairs. Il les prédomine de façon exacerbée et déphase les autres éléments qui permettent à ce monde de fonctionner normalement.
Tous les habitants de la planète – peu importe leur nationalité – doivent se remettre en question et améliorer leur comportement afin que les éléments puissent fonctionner de façon équilibrée.
Nous ne pouvons agir sans envisager les conséquences de nos actes. Nous avons une responsabilité dans ce monde !