Nous suivre

Achrenou de pouvoir être réparés !

Achrenou de pouvoir être réparés !

Tous les élèves du Baal Chem Tov connaissaient le Choulhan Arouh par cœur. C’était la condition pour étudier avec cet immense Tsadik ! Imaginez-vous si, de nos jours, les Yechivot exigeaient de leurs élèves de connaître tout le Choulhan Arouh…personne n’y serait admis !
Ce qui est merveilleux, c’est qu’au sein de la Yechiva de Rabenou, il n’y a aucune condition à remplir pour être admis. Pour intégrer les bancs de la Yechiva des coeurdonniers, il n’y a besoin d’aucun niveau, aucune connaissance, aucun acquis préalables ! Il n’y a pas d’examen d’entrée, ni aucun frais d’inscription…
S’il existait un slogan pour la Yechiva de Rabenou, ce serait sans doute celui de la société MacDonald : venez comme vous êtes !
Et pour cause !
Le Tsadik est là pour nous réparer et nous élever vers Hachem ! Il va donc de soi qu’aucune érudition préalable ne soit exigée…Quel médecin aurait l’idée d’exiger de ses patients de venir le voir en étant en bonne santé ? Quel diététicien exigerait de ses patients de venir le voir en ayant une alimentation saine et équilibrée ?
Achrenou de pouvoir être dans le sac du Tsadik Yesod Olam.
Achrenou de pouvoir participer à la Gueoula.
Achrenou de pouvoir être réparés !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr