Un grand principe de la vie

Encore une belle histoire Breslev.

Alors qu’ils arrivaient à une auberge, Rabbi Nathan demanda à l’officiant de chanter en l’honneur du Chabat et en l’honneur de la naissance d’un petit garçon.

Or, cet homme était …un opposant à Breslev !

Afin d’opportuner Rabbi Nathan, cet homme refusa de chanter. A ces mots, Rabbi Nathan se tourna vers Rav Nahman Toulshiner et lui adressa ces paroles : “Chante-toi !”

A cet instant, Rav Nahman se mit à chanter et à surprendre toute l’assemblée. Le rav de Tcherine précise que Rav Nahman Tulshiner n’avait pourtant jamais chanté et n’avait aucun don pour le chant.

Depuis ce jour, Rav Nahman chanta chaque Chabat d’un chant exquis et si enthousiaste que les anciens expliquent qu’il n’y a pas de mot suffisant pour décrire la beauté de ce chant…Même les opposants à Breslev étaient époustouflés par sa voix.

Observez comme Rav Nahman reçut ce don du chant.

Alors que cet officiant s’opposa à toute l’assemblée et refusa de chanter, mettant ainsi tout le monde mal à l’aise, Rav Tulshiner se révéla à lui-même et aux yeux des autres, conduisant des personnes à vouloir se rendre à Ouman rien que pour entendre son chant, et les approchant ainsi de Breslev…

Ceci est un grand principe de la vie.

Les épreuves tapent à la porte de notre vie afin de nous faire grandir et de nous révéler…

A méditer.

× Whatsapp Breslev.fr