Nous suivre

Soyons raisonnables, soyons unis

Soyons raisonnables, soyons unis

La condition pour que Rabenou se manifeste à nous, c’est que nous soyons ensemble. Remarquez quelque chose d’important : Rabenou ne nous a pas dit :” Soyez de grands tsadikim, soyez de grands sages, faites de grandes choses…” mais
“tenez-vous ensemble et je serai parmi vous”.
De toute évidence, si ces paroles ont été prononcées, c’est que les dissensions et les discordes nous guettent.
Regardons autour de nous : chacun croit qu’il détient la vérité et chacun croit que l’autre se trompe. Le plus incohérent, c’est que chacun se base sur des écrits de grandes figures du judaïsme pour défendre ses arguments et réfuter ceux des autres. Mes amis, nous n’avons pas besoin de ce qui est écrit, nous avons besoin d’être ensemble ! Nous aurons bon ramener tous les écrits, si nous ne sommes pas ensemble, le Tsadik ne sera pas parmi nous. Or, si le tsadik ne réside pas parmi nous… nous devenons fous, c’est-à-dire que nous ne parvenons pas à raisonner correctement ! Nous aurons bon étudier toute la journée, sans connexion au Tsadik, cela n’aura aucune répercussion..!
Ainsi, si nous voulons changer, nous avons besoin de deux choses : être ensemble et bénéficier de la présence du Tsadik.
Soyons raisonnables, soyons unis et guérissons de cette folie qui nous sépare …et nous démunis !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr